Ensemble contre la cishétéronormativité !

Petite requête : s’il vous plaît, quand vous avez des enfants ou que vous êtes souvent en contact avec des enfants, présentez-leur d’autres modèles, d’autres façons d’être, d’autres options. Si dans votre entourage vous ne comptez aucune personne LGBTQIAP+ out, parlez-en, montrez des modèles queer, expliquez-leur. Mettez devant leurs yeux d’autres formes de masculinité et d’autres formes de féminité.
Permettez-leur d’avoir d’autres imaginaires, permettez-leur de penser et d’exister en-dehors de cette cishétéronormativité.
Permettez-leur d’être elleux-mêmes et d’être ouvert-e-s et bienveillant-e-s envers les personnes qu’ielles vont rencontrer.

Si en tant que femmes, vous êtes glabres, que vous vous épilez, que vous vous maquillez, que vous mettez des robes, des jupes, que vous avez les cheveux longs, que vous aimez telle ou telle activité dite féminine, montrez que le contraire peut tout autant exister chez les femmes et est tout autant légitime.

Si en tant qu’homme vous ne vous maquillez pas, que vous ne mettez pas de vernis, pas de robe, pas de jupe, que vous avez les cheveux courts, que vous n’exprimez jamais vos émotions, que vous pratiquez telle ou telle activité dite masculine, montrez que le contraire peut tout autant exister chez les hommes et est tout autant légitime.

Montrez que tout le monde ne se reconnaît pas dans la catégorie homme ou femme et que c’est tout autant légitime.
Montrez que tout le monde n’est pas cisgenre et que c’est tout autant légitime.
Montrez que tout le monde n’est pas forcément hétéro et que c’est tout autant légitime.

Expliquez à ces enfants que ce n’est pas notre genre qui nous détermine par-dessus tout en tant qu’individu. Nos goûts, nos préférences, nos envies vont plus loin et débordent de ces cases.

Faites découvrir à ces enfants la diversité de notre monde et sa richesse !

Merci à celleux qui participent déjà à faire reculer la haine, l’indifférence et l’obscurantisme !
Et à toutes les personnes qui sortent de la norme : force & amour, vous êtes magnifiques 💓

NB : je parle d’enfants parce que c’est encore mieux si c’est fait le plus tôt possible mais il n’y a pas d’âge, chaque sensibilisation compte et permettra à rendre ce monde un endroit plus sûr et meilleur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s